Seul compte le chemin

C’était le 4 mai 2012…

Quai
Aujourd’hui, j’ai fait un aller-retour sur Paris pour rien. C’est-à-dire que la réunion de la commission nationale femmes de Solidaires à laquelle je pensais participer pour la première fois a été annulée. J’aurais pu le savoir simplement en demandant confirmation de la tenue de cette réunion plus tôt. Je m’en suis simplement inquiétée il y a deux jours. Un peu court pour obtenir une réponse. Cela dit, ayant réservé mes billets à l’avance, ils étaient perdus : les tickets Prem’s c’est moins cher, mais non remboursable.

J’ai retrouvé sans difficulté le local où j’avais eu l’occasion de venir quelques mois plus tôt avec des collègues. Quand je suis arrivée, il n’y avait pas grand monde. Je n’étais pourtant pas en avance. Quelqu’un m’a expliqué que la réunion avait été reportée parce que plusieurs personnes ne pouvaient être présentes. J’ai laissé mon adresse électronique pour être informée de la suite et je suis repartie. Il faisait beau, j’avais envie de marcher un peu, j’ai cherché l’itinéraire de la gare sur la carte d’un abri-bus.

Donc, j’ai fait trois heures de train pour aller déambuler dans Paris. Remarque de mon esprit sérieux : ça fParisait cher la balade (même en tickets Prem’s). Cela étant, ça m’a permis de réaliser cette envie un peu folle de prendre le train un matin pour aller me promener dans les rues de la capitale, maintenant que je l’ai apprivoisée et que je n’ai plus peur de m’y perdre.

Je ne suis pas allée sur l’avenue, bien qu’ayant le cœur ouvert à l’inconnu. J’ai pris Voltaire et Diderot, des boulevards où il n’y a pas tant à voir, ni à photographier. J’ai marché d’un pas décidé, tracé jusqu’à la gare. J’avais le temps, mais je ne le savais pas. C’est dommage car je crois que j’aurais pu apprécier plus pleinement ce moment, si je ne m’étais pas inquiétée de la distance à parcourir pour rejoindre la gare.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s