Sans chouchen

[Défi une pastille par jour 11/100]

Dans la classe de madame Cachou
Ce matin, on travaille avec la syllabe chou
Chaque élève cherche un mot
Que la maîtresse va écrire au tableau
« Chou-fleur, chou rouge, chou vert ! »
Lance crânement Albert
Dont le père est maraîcher
« Choucroute » dit Olivier
« Chou à la crème au chocolat »
Articule goulument Noah
« Chouquette, chouette »
Fanfaronne Fanette
« Chouchou ? » Propose Sophie
« Chouchi… » murmure Noémie
Et la maîtresse fait une drôle de tête
« Du poichon qu’on mange avec des baguettes »
Madame Cachou sourit :
« Tu veux dire sushi !
Ecoute avec attention,
ce n’est pas le même son.
Cherche encore
Allez, les enfants, encore un effort. »
Emma qui a passé des vacances au Pérou
Lève le doigt et dit : « Ma Chou Pi Chou »
« Ma chou pi chou ! » Se moque Jérémie
« Et pourquoi pas Pikachu aussi ? »
« Chou… chou… chou… chourave ! » 
S’exclame joyeusement Gustave
« Madame Cachou » chuchote Noémie
« Chouchoute » charrie Jérémie
« Choux de Bruxelles » dit Isabelle
« Pouah, c’est dégueu ! » répond Djamel
« Ouais, c’est ça, moque-toi de moi,
Mais d’abord toi, tu dirais quoi ? »
« Facile, moi, je dis… Chewbacca ! »
« Ah mais c’est n’importe quoi ça ! »
« Mes p’tits choux calmez-vous »
Intervient doucement madame Cachou
« Il est l’heure de rentrer chez vous
Je vous souhaite bon appétit
On se retrouve cet après-midi. »

Laisser un commentaire

