Une expression toute simple

[Défi une pastille par jour 12/100]

J’ai passé la journée, mine de rien, à l’affût
D’un mot ou d’une idée à saisir à l’insu
Des rencontres du jour. Je suis rentrée bredouille.
Chou blanc ! Les doutes : bientôt minuit et la citrouille…

J’ai cherché ce soir l’inspiration sous la douche
Sans aucun succès, mon esprit n’a pas fait mouche.
Je m’suis dit que j’allais demander à la lune.
Elle est nouvelle, je ne l’ai pas vue. Sans rancune.

J’ai pris le temps de respirer, les yeux fermés,
Pour calmer le mental, qu’il cesse de pédaler.
Trouver enfin le mot à dire… après minuit.
Une expression toute simple : « à demain, bonne nuit. »

Laisser un commentaire

