Aujourd’hui, à l’heure du thé

[Défi une pastille par jour 19/100]

Un instant d’absence
Toujours le même
Aujourd’hui encore…

Je venais de lever les yeux sur la luminosité si particulière et tellement belle du soleil rasant, juste après la pluie. Une poignée de secondes plus tôt, dans le vent sifflant, les gouttes cinglaient la vitre. J’ai saisi mon appareil photo et je suis allée à la fenêtre de la chambre, puis dehors, pour une vue meilleure. Vite. Avant que la lumière ne change.

Je n’avais plus froid, je n’avais plus sommeil, revigorée par l’éclat du paysage, émerveillée par le flou des nuages. Un flou d’image en 3D sans lunettes en relief.

170203_lpr1170203_lpr2170203_lpr3170203_lpr4170203_lpr5

C’est de retour à l’intérieur que la question sans réponse s’est posée : « mais qu’est-ce que j’ai fait du cache de l’objectif ? »

Laisser un commentaire

