D’un petit livre à l’autre

[Défi une pastille par jour 37/100]

Passer de l’état de glace
A l’état liquide
Par une respiration fluide
Pour gagner la grâce

C’est un petit livre, Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc de E. HERRIGEL, qui m’a inspiré ce quatrain, ce petit livre, que j’avais dans ma « bibliothèque » , s’étant rappelé à moi après la lecture de L’Esprit du haïku de TERRADA Torahiko.

Au départ, il y a quelques semaines, j’étais à la recherche de J’écris des haïku de Véronique BRINDEAU et Sandrine THOMMEN. Un livre pour enfants, petits et grands.

Mais, chut, faisons taire la pensée.

Laisser un commentaire

