Il suffira.. ou pas

[Défi une pastille par jour 43/100]

Il suffira d’un cygne,
Un mas teint
Un matin toux tranquille
Et ce rein
Tu rimais soie tranquille
Ces cerfs thym
C’était cris dans nos livres
En latin

– Ah… Oui, voilà, c’est pour ça. C’est à cause du latin. La traduction est mauvaise et on ne comprend rien.

– Hein ? Qu’est-ce que tu racontes ? Allez, chut. Je chante :

Il suffira d’un signe
Un matin

– Euh, pardon mais…

Un matin tout tranquille
Et serein

– Là, c’est plutôt le soir…

MAIS LAISSE-MOI TRANQUILLE
UN MATIN
J’aurai tout ce qui brille
Dans mes mains

– Là, je crois que tu as un peu mangé des paroles…

– Oui, et la faute à qui ? Est-ce que tu vas me laisser chanter à la fin ?

– Désolée, mais non, en fait. Et tu sais pourquoi ?

Laisse tomber cette pastille
Elle vaut rien
C’est de la pacotille
Crois-le bien
Lâche ton stylo-bille
C’est la fin
S’il te plaît sois gentille
A demain

Laisser un commentaire

