Je me voyais déjà…

[Défi une pastille par jour 46/100]

Quand j’ai appris que Guillaume des Châmes recommençait un défi d’un dessin par jour à partir du 1e mars et proposait aux personnes qui le suivent d’emboîter le pas dans leur domaine de prédilection, la petite boîte noire a pris les commandes : « Ce serait cool une pastille sur Instagram par jour ! Tout le monde surfe sur ce réseau social de l’image, c’est le lieu pour me faire connaître.« 

Ma petite boîte noire, qui n’est autre qu’une représentation de mon égo*, voyait déjà sa page suivie par un grand nombre d’abonnés, et les pastilles partagées sur la toile. Ah !

Et me voilà, mettant au format photo une première anecdote (de façon artisanale, mais la version une est toujours meilleure que la  version zéro comme le dit Jean-Jacques Crèvecœur après quelqu’un d’autre je crois). Et me voilà, m’inscrivant sur Instagram : nouveau mot de passe et nouveau pseudo, le mien étant déjà utilisé (oui, bon, ok) et mon prénom original aussi (non pas possible ! Y a un bug !). Et me voilà à chercher comment ça fonctionne…

Instagram me propose de m’abonner aux pages d’une partie de mes amis de facebook — oh, les réseaux sont interconnectés —, clic pour suivre l’une et l’autre… Mais où je partage, moi ?

J’ai fini par aboutir à une page d’aide et cette remarque : il est impossible de partager des photos à partir d’un ordinateur. Ah. Faut un téléphone intelligent… C’est bête, le mien ne me sert qu’à téléphoner et je n’ai pas l’intention d’en changer. Ma petite boîte noire en est toute penaude : adieu rêve de reconnaissance et de gloire…

Abonné-es fidèles, et lecteurs, lectrices de passage, voici, rien que pour vous**, cette première pastille photo :

1100

C’est comme cela que je l’ai visualisé lors d’un petit test qui révèle le fonctionnement intérieur de notre personnalité (vous êtes dans le désert, vous voyez un cube, puis une échelle, puis un cheval, puis des fleurs…)

** Dernière information : il n’y a pas que Instagram, il y a Pinterest et surtout Tumblr aussi. Je dis surtout Tumblr parce que je m’y étais inscrite il y a longtemps. Le défi est relancé !

Laisser un commentaire

