Première tulipe

[Défi une pastille par jour 64/100]

J’ai mis les bulbes en terre
En fin d’année dernière
Un peu avant l’hiver
— En prenant soin de recouvrir le sol de feuilles mortes pour les protéger du froid (au cas où je ne les aurais pas plantés assez profond) —.

Et puis j’ai laissé faire…

Aujourd’hui, dans ma cour champêtre, en plus des pâquerettes, des primevères, des coucous et des violettes — et d’un arbre qui semble être fruitier si j’en juge la floraison*… — il y a des narcisses et des tulipes en feuilles, ainsi qu’un narcisse et une tulipe en fleur. Une belle tulipe qui a fini de s’ouvrir ce matin comme pour célébrer l’équinoxe.

 

 

* Pommier, poirier ?
 170320_FleursFruitières

Laisser un commentaire

