Patience !

[Défi une pastille par jour 72/100]

J’avais oublié qu’il y avait la ville à traverser entre le péage et le cinéma… J’aurais dû choisir une autre séance que celle de l’heure des sorties de bureaux : ça bouchonne, la galère ! En plus j’ai la nette impression que la voiture qui me précède n’est pas très réactive. Allez, allez, on avance ! Il faudrait que je sois arrivée, là. Oh ! une C3 qui me grille la priorité au rond point, je le crois pas ! Et le cédez le passage !!!

J’aurais dû partir plus tôt. Oui, mais comme l’horloge de la cafetière indique toujours l’heure d’hiver, j’ai cru que j’avais le temps, jusqu’à ce que je réalise à quinze heures trente qu’il était seize heures trente. Finalement, je devrais peut-être me caler à l’heure sociale, même si je suis en congés. Ou ne pas aller au cinéma.

Mais pourquoi il y a tant de monde aussi ! Pfffff, je vais rater le début de la séance. Ce n’est pas si grave, c’est les pubs. N’empêche, rentrer dans une salle éteinte c’est risquer de louper une marche ou de tomber sur un bras de fauteuil. J’en sais quelque chose.

Je scrute fébrilement l’horloge de la voiture. Ça y est il est seize heures ! Euh, dix sept heures ! Aïe, aïe, aïe ! Je ferais peut-être aussi bien de me garer sur la place du Champ de Mars et continuer à pieds. Oui, mais c’est payant… Oh, je suis tout près. Je roule. Si je peux. Doucement. Allez, allez, plus que quelques mètres.

Oh, une place sur le bord de la rue ! Incroyable ! Un créneau et voilà. Je ne suis pas si en retard. Ouf ! Je respire. Je ne vais pas rater le début du film.

Manquer de patience quand on va voir Les Patients, non mais, j’vous jure !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s