Il est tard

[Défi une pastille par jour 73/100]

Il est tard et j’ai sommeil

Si j’avais pris la plume plus tôt
Je pourrais maintenant dormir
Mais voilà
Cédant au sollicitations extérieures
A l’appel de la connexion au monde
Virtuel
Au lieu de me centrer à la paix intérieure
Dont parle Isabelle Padovani :
Retour au contenant
— Ou à la présence,
Dont parle Thierry Janssen —
Je me suis laissée happer par
Le fil d’actualités de Facebook
Le temps de prendre des nouvelles des Châmes
De partager la naissance d’un site
De signer une pétition
De chercher un message apaisant
Au milieu des infos déprimantes
De découvrir les vertus du romarin
Mais pas l’inspiration

J’ai réussi à désaimanter
Mes neurones de l’écran

A présent j’écoute
Un air de violon
Pour me nettoyer la tête
Et m’égayer l’âme
Quelques notes de musique
Invitation à la danse
Et à la rêverie

Le violon s’étant tu
Place aux rêves

Laisser un commentaire

