Du vrai chocolat

[Défi une pastille par jour 87/100]

Parmi les courriels reçus ce jour, une annonce de Cybercartes proposant « pour rester svelte avant l’été » du « chocolat virtuel » . Du chocolat virtuel ! Non mais ça va pas la tête ? Je n’ai trouvé le message drôle à aucun degré.

Le chocolat a de multiples vertus. C’est bon pour la santé et le moral. Le bon chocolat je veux dire, celui fait à base de cacao. Pas les ersatz bourrés de sucre et dans lesquels le beurre de cacao a été remplacé par de la graisse végétale mauvaise pour l’organisme et dévastatrice de l’environnement. Bon, là, normalement, si j’étais consciencieuse, je mettrais des liens. Mais je n’ai pas vraiment le temps. Je serai consciencieuse plus tard. Je pourrais aussi illustrer de photos de tablettes ou de montages achetés cet après-midi même, mais il fait nuit et je préfère les photos de jour.

Donc, pour dire l’essentiel : pour Pâques, mais pas que, savourons du chocolat d’artisan chocolatier.

Laisser un commentaire

