Fait divers

[Défi une pastille par jour 90/100]

Ce matin était un matin comme les autres.

Les chats ont miaulé pour sortir, puis rentrer. Dehors, les oiseaux chantaient. On entendait le bruit d’un outil électrique dans le voisinage. Le ciel était légèrement voilé d’une couche nuageuse qui n’avait rien à voir avec les traces brumeuses d’une épaisse fumée qui finit de se dissiper.

Samedi matin d’avril frais et tranquille. Un matin ordinaire, à ceci près qu’au réveil, je n’ai pas ouvert la fenêtre de la chambre pour aérer, à cause de l’odeur prégnante d’hier soir.

Car hier, il y a eu un incendie dans une entreprise locale. Quand j’ai vu la fumée noire monter dans le ciel et masquer le soleil au milieu de l’après-midi, j’ai cru que c’était une maison du lotissement qui avait pris feu.

Il n’y a pas eu trop de dégâts ont rapporté les médias (c’est un stockage de cartons et de tissus qui a brûlé). L’incendie, bien qu’impressionnant, a été rapidement maîtrisé par les pompiers.

Et la vie a repris son cours.

La tranquillité du matin m’a décidée à sortir sur la terrasse. J’ai empli mes narines d’air… Dispersée par le vent, l’odeur n’était plus aussi forte que je me l’étais imaginée.

J’ai laissé la fenêtre ouverte en partant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s