Un an pile, après

Jeudi 8 juin, nous y voilà !
Etaient notés dans mon agenda
Trois mots à la date d’aujourd’hui
Une question en bleu : où je suis ?

Où je suis ?
Eh bien ici puis là.

En poste ce matin,
Partie sous le clair de la lune presque pleine
J’ai vu sur les écrans
Qui cachent les fenêtres
Le jour se lever.

Avant la sieste,
Au fond du jardin,
Sous le soleil de midi (heure solaire),
J’ai cueilli framboises et fraises des bois.
Gratitude pour dame nature.

J’ai aussi aperçu
Dans l’herbe haute
Au pied d’un iris
Un gros escargot.

Et en fin d’après-midi
Me voilà partie
A la redécouverte
Du tai chi chuan.
Un début de mouvement,
Des explications…
Un visage doux de femme
Crâne rasé
Me traverse l’esprit :
Mei, dans Chaolin soccer

Une question ce soir : je me demande
si je ne vais m’inscrire aux cours de tai chi chuan à la rentrée…

 

Laisser un commentaire

