De retour, enfin !

Je me demande si j’ai bien fait d’écrire FIN à la fin de ma dernière mise en ligne… Parce qu’après je n’ai plus eu la possibilité de mettre en ligne quoi que ce soit : l’onglet « publier » avait disparu de la page. J’ai espéré qu’il réapparaisse comme par magie, mais non. Il a bien fallu que je me décide enfin à mettre à jour le système d’exploitation de mon MacBook Pro, parce que je n’avais pas l’intention de mettre fin à mon blog.

Ça a pris un certain temps.

D’abord parce que j’en manquais, de temps. Je me suis demandé si j’allais manquer à quelqu’un, à l’un ou l’une des dix-neuf abonnés… Je me suis demandé si ma disparition n’allait pas seulement passer inaperçue… Je me suis dis que l’existence virtuelle sur la toile représentait bien peu de chose… Bref. Il a donc fallu que j’attende les vacances pour me pencher sur la question de la mise à jour. Et puis que je commence par tout sauvegarder. Certes il y a Time Machine, mais comme deux précautions valent mieux qu’une, j’ai fait une autre sauvegarde de mes documents importants. Les textes, c’était déjà fait. Mais pas encore les photos. J’ai profité de l’occasion pour créer des albums, enfin, les classer par date, dans un premier temps. Ça m’a pris des jours !

Avec une semaine de retard par rapport au programme prévu, et beaucoup d’angoisse, j’étais prête à passer de Lion à High Sierra. Sauf qu’on ne passe pas directement de Lion à High Sierra… J’ai réalisé que j’avais manqué plusieurs évolutions du système d’exploitation. En partie parce que j’étais attachée au nom du roi des animaux : Lion, c’est beau ! Plus que Léopard je trouve. Pourtant, il a bien fallu tourner la page et depuis même pas une heure, mon MacBook Pro fonctionne avec El Capitan.

Je me demande pour combien de temps…

Une journée de transition ou quelque temps d’exploration ?

A voir…

Laisser un commentaire

