Journal (1)

Jeudi 2 juin

J’ai ouvert mon cahier, décapuchonné mon stylo et puis… Je me précipite, mais pour écrire quoi ? Je ne sais pas. Je dors encore, suis à l’envers. Il y a vingt-quatre heures j’allais bientôt me coucher. Walter, qui vient de rentrer, veut ressortir. Ah les chats ! J’ai regardé le thermostat : 18°8. Fait pas chaud. Yogeeti demande un petit morceau de beurre.

Je ne sais pas trop quoi écrire, je n’ai pas trop envie non plus peut-être. Enfin, je ne sais pas. J’aimerais que les mots viennent tout seuls. Allez, le mental, toi, tu dors encore, tu peux, ça te fera le plus grand bien. Tu t’assoupis et tu laisses venir ce qui vient. Canal ouvert…. Ouaich, ouaich, ouaich… C’est cela même. Je crois que je suis un peu perdue. La tête à l’envers. Ça, ce n’est pas un problème. Tant que je n’ai pas de céphalée. Parce que, là, galère. Non. Pas aujourd’hui.

Un café pour me réveiller ? On verra. D’abord le jus de carotte avec une cuillère de magnésium. Enfin, quand je dis une cuillère… C’est façon de parler, ce n’est pas une pleine cuillère. Loin de là. Seulement quelques paillettes.

Mirabob veut rentrer… Ah et puis il va falloir que je lui donne à manger. Est-ce que tu veux bien attendre un petit peu chat ? Euh, non. Pas franchement. Il n’arrête pas de miauler. Ok. Ah, c’est un câlin qu’il veut. Et comment j’écris si je te fais un câlin minou ! Oui, tu as raison, l’écriture peut attendre un peu. Petite pause. Oui, pause courte, pas trop longue. J’ai pas mal de choses à faire. Enfin, je sais que j’ai des choses à faire, mais je ne sais pas dans quel ordre. Et puis…

Et puis je voulais ajouter quelque chose qui m’a échappé. S’est envolé comme un petit oiseau. Comme le merle dans la cour quand je m’approche pour l’observer. Tant pis. Ce n’est pas grave. Il est huit heures deux. J’ai deux heures pour me préparer. Ça devrait le faire. Ça va le faire. Allez, c’est parti !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s