Douche cérébrale (54)

25 juillet

Apparition. J’ai eu l’impression que Yogeeti avait le pelage  bien clair en voyant une boule de poils aller se poser sous la table. Mais ce n’était pas Yogeeti ! C’est un chat du voisinage qui est rentré par la porte-fenêtre du salon que j’ai laissé entrouverte pour permettre à Mirabob de sortir ce matin après avoir mangé pendant que moi je retournais me coucher. Un nouveau chat qui s’invite à la maison ! Oh !

Je ne suis pas encore réveillée, je serais bien restée couchée, mais j’attaque à onze heures et demie ce matin. Déjà que j’ai repoussé l’heure de la sonnerie du réveil — je n’irai pas à Décathlon, ni à Cultura avant d’aller au péage — je ne vais pas me mettre en retard. Je me suis encore couchée bien tard hier, mais c’est pour la bonne cause : j’ai mis en ligne deux chroniques, enfin, deux pages de péages. Et puis avant, j’ai mesuré le couloir du bas et le couloir du haut pour savoir quelle quantité de papier peint j’aurai besoin. J’ai regardé les modèles existants sur un site. J’ai même commandé des échantillons pour me faire une idée. Avec tout ça, je n’ai pas fait de sieste et donc la journée a été longue. J’aurais eu besoin de dormir plus longtemps pour récupérer, mais voilà, je retourne au péage aujourd’hui.

Normalement après un week-end d’astreinte je n’aurais pas dû avoir de poste planifié aujourd’hui. Neuf heures en plus ! Par contre j’ai vu que la semaine prochaine était beaucoup plus cool : deux petits postes et trois jours barrés. Bon, là, va falloir que je me renseigne auprès d’A. parce que je n’ai pas demandé à ne pas travailler trois jours début août. Je me dis que peut-être, elle a barré ces jours parce que je suis en avance sur mes heures (mais si c’est le cas, pas de beaucoup). Quoi qu’il en soit, pour le moment, c’est dur. J’ai envie de dormir. J’ai fait chauffer l’eau pour l’infusion avant de m’atteler à la douche cérébrale. Boire chaud va peut-être me réveiller. Ça va au moins me réchauffer. Il fait drôlement frais ce matin comparativement aux après-midis. Quelques gorgées d’infusion du matin… Ah ! Ça fait du bien.

De voir comment j’ai écrit « matin » me rappelle que j’ai un papier à aller faire signer au médecin… Ça fait plus d’un mois là, peut-être même deux. Qu’est-ce que je traîne ! Oui, mais bon, j’ai autre chose à faire. Voilà. Le papier pour confirmer que je n’ai pas la tuberculose, ça me saoule. Faudra bien que j’y aille un jour malgré tout. Je vais peut-être appeler d’abord pour prévenir au cas où mon médecin soit en vacances et qu’il  y ait un-e remplaçant-e. Je laisse traîner, mais finalement, chaque chose se fait en son temps. Samedi, j’ai posté les chèques, des factures, de SUD — en même temps, c’est moi qui m’en charge alors que je ne suis pas trésorière. Faut que je fasse le compte-rendu de la dernière réunion qui date du mois dernier et que j’envoie la convocation pour l’AG qu’on a fixé en septembre. Après je serai libre ! Je ne renouvelle pas mon mandat de Secrétaire. Il est largement temps que je passe la main. Envie de faire autre chose. Ecrire. Mes blogs. Et au-delà. Publier. J’ai un rêve à réaliser ! Rien de moins. C’est bien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s