Douche cérébrale (73)

13 août

Ça fait deux matins que Mirabob me réveille. Moins tôt que Walter certes, mais quand même. Huit heures moins dix, je reste debout, mais j’aurais bien dormi encore un peu… Je me coucherai plus tôt ce soir. D’autant que je commence à quatre heures et demie demain.

Je dors au-dessus de mon cahier. Ah ben non, ça va pas ça. J’aimerais bien être mieux réveillée. Ça va venir. Ouaich, pour le moment je suis encore bien endormie. Un peu de danse pour me réveiller ? Après mes trois pages. Peut-être que j’aurais dû commencer par danser… Je ne sais pas. Pas sûr. Bref. Des phrases pour ne rien dire. J’ai sommeil. Voilà, c’est tout. Il n’y a rien d’autre à ajouter. Enfin si. J’ai sommeil mais je n’ai pas eu envie de retourner me coucher. Pause Walter ? Je l’entends miauler dehors…

Voilà. Walter mange et Yogeeti est sorti. Je ne suis pas bien réveillée. Je baille. Oh la la. Envie de fermer les yeux. Mais pas de dormir. Non. Je veux rester debout. Je veux voir quel est le défi du deuxième jour dans le cahier du défi des 100 jours. Je veux faire plein de choses. M’activer. Être active. Agir. Il y a les courses et cuisiner mais ce n’est pas le plus motivant. Ça fait une semaine que je n’ai pas mis de pages de péage en ligne. C’est trop long une semaine avec tous les cahiers que j’ai. Je ne suis pas le rythme. Oh. Pause toilettes.

J’ai juste chaud. J’aurais dû mettre le peignoir épais. Je peux changer. Il y a un petit brin d’air frais. Normal, j’ai ouvert la porte-fenêtre du salon. Pfffff, je ne sais pas quoi écrire. Pas d’inspiration. Rien de particulier à partager. Rien dans la tête ? Il y a toujours quelque chose dans la tête. Ben là je la sens plutôt plombée. J’ai oublié mon, mes rêves de cette nuit.

Ah la la, je ne sais pas quoi écrire et ça me donne envie de dormir ! Peut-être j’aurais dû commencer par danser. Je me demande à quoi ça sert d’écrire que je ne sais pas quoi écrire… Je me demande pourquoi faire une douche du cerveau si je n’ai rien à écrire… Je me demande si je vais continuer à faire les trois pages du matin… Je me demande si je ne serais pas triste d’arrêter… Je me demande ce que je vais bien pouvoir écrire après… Je me demande sur quelle musique je vais danser… Je me demande pourquoi j’ai ouvert la porte-fenêtre du salon… Je me demande si je vais oser acheter du papier peint par internet et la peinture des boiseries avec… Je me demande quelle couleur pour les boiseries… Je me demande combien de temps ça va me prendre pour tout refaire dans la maison… Je me demande si je vais aller jusqu’au bout de la page avec des je me demande… Je me demande pourquoi la batterie de mon portable est déjà à plat… Je me demande ce qui plombe ma tête… Je me demande pourquoi, où, quand, comment, avec qui… Je me demande si je vais tenir, écrire sans me lever alors que Yogeeti gratte à la porte de la cave… Je me demande si les chats comprennent quand je leur dit « cinq minutes » ou « deux » ou « trente secondes »… Je me demande si je vais prendre mon petit déjeuner dehors… Je me demande si je bois un café ce matin, ou une infusion… Je me demande si je vais faire les courses avant midi… Je me demande ce que je vais manger à midi… Je me demande si je n’ai pas des questions plus folles, moins concrètes… Je me demande ce que pense mon hémisphère droit…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s