Douche cérébrale (82)

22 août

J’ai mis des chaussettes pour ne pas avoir froid aux pieds. Par contre ça fait plusieurs jours que j’ai froid aux mains. Je ne sais pas pourquoi. Le temps s’est rafraîchi même s’il fait soleil. Un petit air d’automne. Finalement, je crois que c’est le printemps ma saison préférée : au printemps les jours rallongent. En automne ils raccourcissent. Même si les couleurs automnales sont magnifiques, je préfère quand les jours sont plus longs.

J’ai donné à manger au chat qui vient squatter depuis quelque temps. Je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je ne vais pas l’adopter. Il doit bien être à quelqu’un ce chat. Je ne sais pas à qui. Il est de plus en plus souvent là. Je ne ressens pas pour lui l’élan que j’ai ressenti pour Yogeeti. Mais je ne vais pas le laisser sans manger… s’il a faim.

Aujourd’hui c’est mon premier jour de congé. Yeah ! Une semaine sans péage, c’est cool. Je vais commencer fort : tondre et faire le ménage, nouvelle étape de l’Académie de la vie en mouvement et préparation de confiture de pêches. Walter m’a réveillée à sept heures et quart, je devrais avoir le temps de tout faire. Par contre ma chronique de vendredi dernier… Demain c’est bien. Ça fera quinze jours. Il faudrait que je fasse un vidéoblog aussi pour la deuxième semaine du défi des 100 jours (dix jours en fait). A voir ce que j’ai à dire sur ces cinq derniers jours… Je ne vois pas bien là. Je me demande si les tomates vont avoir le temps de mûrir… Ah et j’y pense, les mirabelles ! Je me demande si c’est encore la saison des mirabelles… Je me demande si je vais faire de la confiture de mirabelle… Oh, oh… Besoin d’aller aux toilettes là tout de suite. Petite pause.

Ah voilà. Ça va mieux. Mes intestins sont soulagés.
J’ai juste chaud et je commence à avoir faim. Pourtant j’ai mangé hier en rentrant du boulot alors que je n’avais pas prévu de le faire : déjeuner à quatorze heures trente ; banane et galette énergétique au péage, je pensais que ce serait suffisant. Que nenni. Bon, j’ai plus grignoté que mangé à vrai dire : melon, galette de riz et biscuits au sésame. N’empêche, je trouve que j’ai pas mal d’appétit en ce moment. C’est l’hiver qui vient… Je me demande si je me fais un thé ou du lait ce matin. Le lait, même végétal, c’est plus consistant qu’une infusion. Du lait avec une larme de café ? Bof. Un chocolat ? Non plus. Mais du lait tout seul, au goût, c’est moyen, non ? Ben non, pas tant que ça. C’est l’idée que je m’en fais pour le petit-déjeuner.

Oh, il y a une mouche. Je croyais qu’elle était sortie tout à l’heure. Ben non.

Il y a une araignée dehors qui me fait un rideau en haut de la porte-fenêtre…
Ah, je vois la mouche sur la vitre. Je vais tâcher de la faire sortir. Quelle heure est-il ? Est-ce que je petit-déjeune tout de suite ? Non, je ne vais attaquer le ménage de si bonne heure. C’est trop tôt. Et si je me faisais un peu de reiki ? Pourquoi pas ? Je m’étais dit que je profiterais de ma semaine de congés pour m’y remettre. Faudrait que j’en fasse aux chats aussi. Oh, et puis il y a le festival Berlioz… Il avait l’air d’y avoir des concerts sympas. Faut que je regarde dans le programme. Mais bon. En même temps j’ai moyennement envie de bouger. Je préfère me reposer. Tranquille. La semaine sera cool…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s