Douche cérébrale (93)

2 septembre

Hier soir, j’ai cru halluciner quand j’ai vu la bouille d’un chaton gris derrière la porte-fenêtre. Je ne sais pas à qui il est, quel est son humain, mais qu’est-ce qu’il était choupinet. Il a dû s’égarer un peu. A moins qu’il soit en pleine exploration du quartier. Bref. Bagheera lui a craché après. Pas sympa Bagheera. Et puis il est revenu. Il a croisé Mirabob qui a miaulé un peu, lui a senti le museau. Je regardais la télé (un film avec Catherine Deneuve que j’ai loupé au ciné quand il est sorti), la porte-fenêtre était entrouverte, je l’ai vu rentrer. Il était trop chou. J’ai fait un truc que je n’aurais pas dû c’est lui donner un peu de pâtée. Il a fait son petit tour et puis il est reparti. A croquer ce petit chat. Je me demande de quelle maison il vient…

Je viens de fermer la porte-fenêtre parce qu’il y a un petit air frais et voilà que Yogeeti veut rentrer.

J’ai une dent, voire deux qui me titillent. Oui, je sais, il faudrait, il va bien falloir que je prenne rendez-vous chez le dentiste. Même si ça me coûte, même si je n’ai pas envie du tout. Bouh.

J’ai oublié de ramasser des tomates hier en allant arroser. Je vais le faire ce matin. Comment je mange aujourd’hui ? Faut que je prévois un peu vu que je travaille cet après-midi. Je regarde la porte du lave-vaisselle qui n’a pas tourné depuis deux ans je pense. Il y a tous ces supports aimantés que je devais habiller, sur lesquels je devais coller une belle image. Ouaich, pas encore fait. Mais faudrait surtout que je vire le lave-vaisselle et que je le remplace par un placard. J’ai vidé un peu la cave hier. Il reste encore beaucoup de bazar, mais je ne peux pas tout amener à Y. pour le vide-maison. J’ai quand même plusieurs cartons dans le garage. Et j’ai mal partout, à force d’être descendue et montée un nombre incalculable de fois. Il y aurait le grenier à vider aussi. Il doit y avoir plein de vieux jouets. En bas, il y a pas mal de choses à mettre à la poubelle en fait. Des vieux magazines. Causette, Charlie Hebdo… A quoi ça sert que je les garde ?  A rien. Je ne suis pas collectionneuse. Ouais, faut tout que je vire. Faire de la place. Laisser l’air circuler.

Bon, je crois que Yogeeti veut manger. Non, il veut ressortir.

Faire le vide, me séparer de ce qui n’est plus utile. Oui, oui, oui. Il y a les dossiers syndicaux aussi que je n’ai toujours pas rapportés au local syndical. Il y a aussi le plus gros : la chambre de papa. Mais là, l’embêtant c’est que je me sers de l’armoire : où je range mes affaires le temps de refaire la pièce ? Telle est la question… La réponse n’est pas mûre. Comme les deux boutons que j’ai sur le menton. Pas la peine de chercher à les percer. Pourtant ça me démange…

J’ai faim. allez La Petite Rosette, presse-toi. Il est l’heure de boire un bol de thé. Accompagné de tartines ? Une. J’attaque à deux heures, si je veux déjeuner avant de partir, faut pas trop que je mange maintenant. Et c’est mieux de faire un vrai repas avant de partir, plutôt que d’emmener un encas pour le milieu de l’après-midi. Ouaich. Je n’ai pas la tête bien réveillée, par contre j’ai faim. Ok, ok, je fais chauffer l’eau et je sors pain, miel et tahin. Miam, miam, miam. Je vais me régaler. J’aviserai plus tard pour la suite. Je mange tout décalé en ce moment.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s