Douche cérébrale (96)

5 septembre

Le petit bouchon est toujours là. Il mange à peine. Je me prépare et je vais à la clinique vétérinaire lui chercher du vermifuge, de l’anti-puces et de quoi manger. Une nourriture adaptée. Il a mangé une croquette friandise que je lui avais écrasée. Pour le reste… Une bouchée de gratin de courgette et un peu d’eau.

Je suis fatiguée mais je ne dors pas.
Ce matin je me suis réveillée avant le réveil. J’avais chaud. Je ne suis pas sûre que ce soit dû à la température extérieure… Ou alors c’est la couette. Avec : trop chaud. Sans : froid.

Le petit bouchon cherche la compagnie d’un chat adulte, mais eux le fuient. Mirabob ce matin et puis le chat de dehors, enfin, non, lui, il n’a pas fui, il lui a craché dessus pour le faire fuir, l’éloigner. Pauvre petit bouchon. Je lui ai installé des peluches sur le divan, mais les peluches ce ne sont pas des êtres vivants. Ce ne sont que des boules de poils inertes. Hier, en allant rendre visite à Y. j’ai vu que M. et son compagnon avaient mis leur maison à vendre. De nouveaux futurs voisins…

Le petit bouchon est sur la chaise en face de moi. Quelle heure est-il ?

Je me sens perdue, je n’ai pas les idées en place. A vouloir m’occuper du petit chat, j’en oublie le reste. Ce matin j’ai des courses à faire. Je n’ai presque plus rien à manger (une part de gratin). Mais qu’est-ce que je pourrais bien préparer ? Aucune idée. Pas les idées claires du tout. Je ne sais pas quoi faire. D’où me vient cette sensation ? Ce sentiment de… de quoi au juste ? D’impuissance ? Oui, peut-être, quelque chose comme ça. Un petit chat entre dans ma maison et dans ma vie et me voilà toute perturbée. C’est qu’entre le stage de René Zosso et le péage, je ne suis pas beaucoup là ces jours. Mais qu’est-ce que je suis tendue ! Est-ce seulement à cause du chat ? J’étais toute intimidée hier pour la première journée de stage. Incapable d’aller saluer quiconque à part qui je connais bien. Et surtout pas l’équipe de Mustradem ! Oh la la ! La Petite Rosette ! C’est quoi ce blocage ?

Le petit bouchon s’est remis à miauler et maintenant à ronronner. Oh, oh, oh, il est entre mes bras sur la table. Difficile d’écrire… Petit Bouchon, ça va lui rester. Mais c’est le M cette année, d’après ce que j’ai pu voir sur la page Facebook des EntreChats. M comme Mydriase… Ou Missy… Oui, mon petit bouchon, je vais aller te trouver de quoi te nourrir correctement. Je me demande pourquoi il ne veut pas de la pâtée cela dit. Pffff, mais qu’est-ce que je fais là à tergiverser. Bouge-toi La Petite Rosette, il y a un petit chat qui a besoin de toi ! Qui a besoin d’être nourri et soigné. Le clinique véto doit bien être ouverte maintenant. Quelle heure il est ? Je ne vois rien en contre-jour. Je ne vois pas bien quand je suis fatiguée. Il veut un câlin le petit chat. Oh, le voilà sur ma nuque. Ah ben non, il ne s’installe pas, le revoilà sur la table. Je vais t’acheter à manger petit chat. Oui, oui, oui, je m’habille et j’y vais. Pauvre pitchoun embêté par les puces. Je vais y aller. Vite, vite, vite. Je vais y aller. Je te ramène tout ce dont tu as besoin. Et pour mes courses à moi ? J’y retourne après ? Ou je les prends en même temps ? C’est-à-dire que comme je n’ai pas les idées claires, ça me semble difficile de m’arrêter à La Vie Claire. Aucune idée de ce que je veux acheter, de ce que je veux manger… Je fais diète ou bien ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s