Je m’souviens, je m’demande, je m’dis…

Je me souviens du Mot du jour d’Alain Rey sur France Inter, chronique matinale que j’adorais écouter dans les années quatre-vingt-dix, alors que j’étais étudiante en sciences du langage. Je me souviens avoir imaginé tenir une chronique « Le mot footballistique du jour » pendant la Coupe du Monde en quatre-vingt-dix-huit. Je me souviens avoir rêvé d’écrire pour un journal régional sans jamais oser contacter personne, retenue par la peur de ne pas être capable d’assurer mon engagement tout du long. Je me souviens m’être lancée dans l’aventure, pour moi, allant jusqu’à plonger dans différents dictionnaires à la bibliothèque, et puis avoir lâché sur la distance, faute de temps, d’investissement, de motivation.

Je me demande ce que j’ai fait de ces pages…
Je me demande pourquoi j’y repense aujourd’hui…

Je me dis que je ne publie pas assez souvent sur mon blog et que je me lancerais bien dans un défi de chronique lexicale quotidienne…

Une réflexion sur “Je m’souviens, je m’demande, je m’dis…

  1. J’ai été correspondante de presse locale pour Internet (!) pour un journal régional pendant 1 an 1/2. C’était une super expérience, je ne crois pas qu’il soit trop tard pour essayer de réaliser ce rêve 🙂 Peut être pas avec une chronique régulière si c’est ce qui te fait peur, mais ils peuvent être intéressés par des articles plus ponctuels.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s