Je me suis dit deux, trois choses

Je me suis dit, mercredi de la semaine dernière, que ça faisait dix jours que je n’avais rien publié et que c’était bien assez.

Bon, à vrai dire, c’est après que quelqu’un m’a demandé pourquoi j’avais arrêté les mots du jour que j’ai réalisé que ça faisait déjà dix jours.

Le temps a filé.

Pourtant, je m’étais dit, avant de suspendre la série de publications quotidiennes que je pourrais glisser les cent mots du jour dans un texte. Sauf que je ne l’ai pas encore fait. Je continue à me dire que c’est une bonne idée, même si je n’ai pas, actuellement, la disponibilité pour la concrétiser.

Toujours mercredi dernier, mais le soir cette fois, alors que j’étais à La Maison de la Danse, je me suis dit que rouge, robe ou moyenne pourraient être de nouveaux mots du jour…

Rouge, comme le rideau de la scène, les fauteuils, mon manteau, mes chaussures et mon sac à main.
Rouge comme le feu que j’aurais bien voulu peindre en vert pour laisser le passage à plus de deux ou trois véhicules à la fois.
Rouge comme un nez de clown.
Rouge comme les feux arrière des voitures la nuit.
Rouge comme sens interdit. Un camion de pompier.

Robe
Une robe de danseuse fluide qui virevolte, comme celles portées sur scène que j’ai trouvées magnifiques au point de me dire que j’en voudrais bien une pareille.
Une robe de danseuse qui inspire la liberté de mouvement. Tout le contraire d’une robe de ville, droite, genre tailleur.

Moyenne
J’en suis à plus d’une publication par semaine, même sans rien mettre en ligne jusqu’à la fin de l’année. Mais elle est loin la fin de l’année, même si le temps défile, et je n’ai pas l’intention de ne plus rien publier.

Là, je me dis qu’il y a beaucoup de formes négatives dans ma dernière phrase…

Au-delà de cette considération, je me dis que si je refais une série de mots du jour, ce sera en m’accordant un ou deux jours de repos par semaine. Je me dis aussi que ce serait sympa une série sur un air dans la tête… Tadam !

Finalement, je me demande, non sans curiosité, quand je m’y remets…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s