Lettre à M*

Chère amie,

A part moi, il n ‘y a pas âme qui vive ici ce soir. Moment de solitude. Mama mia ! Je m’ennuierais, si je n’avais pas pris la plume pour vous écrire ces quelques mots. Un murmure de la main… Mouais… (Je m’essaye aux allitérations, mais c’est moyen…)
Le chant mélodieux des moineaux m’accompagne. Du miel pour les oreilles. Moment musical… Me revient en mémoire des mots sur Music for a while : la musique pour un moment où l’on fait abstraction de tout. Moment magique…

Le printemps est arrivé sort de ta maison !
Voilà ce que pourrait signifier le chant des moineaux et autres oiseaux. Seulement ce mois de mai est un peu frais pour ne pas dire froid. Normal : j’ai crû que la chaleur allait s’installer et j’ai rangé la couette d’hiver pour la remplacer par une plus légère… J’aurais pu attendre. Ce soir, j’ai un gilet sur le dos.

Change de ciel, viens voir la terre, voir le soleil et les rivières !
C’est étrange cette sensation d’entendre des messages dans les pépiements, mais j’aime ! Quelle merveille ! C’est du baume au cœur. Merci ! Et ça continue…

Chasse au loin la détresse, laisse entrer le printemps, le temps de la tendresse et de l’apaisement.
Oh ! j’en suis tout émue ! Voyez comme ce moment est magique : je prends la plume pour vous écrire et c’est moi qui reçois un message ! Je vous le transmets,  vous me direz ce que vous en pensez.
Je m’étais dit que j’écrirais tant que je n’aurais pas à allumer la lumière. Nous voilà entre chien et loup. Je vous dis à bientôt.

Bien à vous,

Mélanie

*Exercice d’écriture avec des phrases introductives extraites de chansons en italique : Michel Fugain, Le Printemps ; Claude François, Viens à la maison ; Hubert Félix Thiéfaine Trois poèmes pour Annabel Lee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s