Pendant que la sauge infuse

De retour du péage, j’ai ouvert grand les fenêtres et je me suis fait chauffer de l’eau. Il ne me restait plus qu’à écrire mon billet du jour. Je m’y suis mise après avoir versé l’eau sur les feuilles de sauge, tout en sachant que je n’aurais pas terminé en dix minutes : je trouvais que « pendant que la sauge infuse » sonnait bien comme titre, même si c’était sans lien avec ce qui allait suivre.

Jour de reprise : aujourd’hui, j’ai retrouvé la route du péage. Je prévoyais de partir quelques minutes plus tôt que d’habitude pour rouler sans stress et arriver tranquille. Je m’étais dis : « une heure pour manger et préparer la salade de ce soir, c’est suffisant » . Je n’avais pas prévu le temps de noter une idée de plan pour le contenu de la pastille vidéo que je n’ai pas réussi à aboutir hier.

Je ne suis pas partie aussi tôt que ce que j’avais imaginé, mais l’esprit serein.

Jusqu’à ce que je tombe sur un CO camion qui en doublait un autre sur la portion d’autoroute à deux voies. Bloquée à quatre-vingt-cinq km/h dans une file de voitures, sur des kilomètres, j’ai perdu toute sérénité.

L’automobiliste qui me suivait aussi : il m’a klaxonnée parce que je ne me rabattais pas assez rapidement à son goût sur la voie du milieu, une fois le champ rendu libre, après le passage à trois voies. Je lui ai répondu d’un geste ample du bras qui signifiait que j’étais autant remontée que lui. Nous avons ainsi extériorisé notre méchante humeur par cet échange. Entre automobilistes c’est plus facile, nous sommes à même hauteur. N’empêche, c’est au routier que j’aurais bien voulu adresser ma colère, d’une manière ou d’une autre.

Il va de soi que dans ces conditions, je ne suis pas arrivée plus tôt que d’habitude au péage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s